Plus de résultats
En ce moment
Aéroport de Dakhla, une croissance du trafic passagers à deux chiffres (Éclaira…
Transport aérien

Aéroport de Dakhla, une croissance du trafic passagers à deux chiffres (Éclairage)

Sanae TalebSanae Taleb

Le trafic des passagers au niveau de l’aéroport de Dakhla a augmenté de 35,90% en juillet 2019 par rapport à la même période de l’année précédente. Cette performance représente plus de 1% du volume du trafic aérien enregistré dans l’ensemble des aéroports du Royaume. Eclairage avec  Abdelmounaim Aoutoul, directeur de l’aéroport de Dakhla.

 

- Quels sont les facteurs derrière une telle performance de l’aéroport de la région Dakhla Oued Eddahab ?

Effectivement, l’aéroport de Dakhla a connu une augmentation du trafic très significative au niveau du mouvement des avions et au niveau du trafic passagers. Pour le premier semestre de 2019 nous avons enregistré un nombre de passagers  de 146.319 contre 110.073 en 2018, soit une progression de 32,93%.

Pendant le mois de juillet seulement, le nombre de passagers ayant transité par cette infrastructure aéroportuaire a dépassé les 23.907, contre 17.591 passagers  le même mois un an auparavant, soit  une croissance de 35,90%. Cette performance est le résultat du lancement de plusieurs lignes particulièrement la ligne Marrakech-Dakhla. Le lancement de cette ligne fin 2018 a eu un impact direct et concret sur le mouvement des passagers au sein de l'aéroport de la ville de Dakhla.

- Les vols internes ont-ils participé à cette augmentation remarquable du trafic au niveau de l’aéroport ?

L’aéroport de Dakhla dispose d’une fréquence hebdomadaire de  25 vols. Au fait, il s’agit de 22 vols internes, des liaisons avec les aéroports nationaux et 3 liaisons avec les aéroports internationaux. En ce qui concerne l’international, nous avons un vol direct Dakhla-Paris et deux autres liaisons opérées par la compagnie aérienne espagnole « Gran Canaria » entre Dakhla et Las Palmas à deux vols par semaine.

La programmation de 7  nouveaux vols avec la compagnie Air Arabia a eu également un impact sur le trafic au sein l’aéroport. N’oublions pas dans ce même sens la récente connexion aérienne RAM-Express entre Dakhla et la ville de Laâyoune avec une fréquence de 2 vols par semaine. Il est à souligner que l’ensemble des vols programmés pour l’aéroport de Dakhla enregistrent un taux de remplissage de presque 100%.

- Quied de la promotion de la destination Dakhla ?

L’Office national marocain de tourisme (ONMT)  fait la promotion de la région de différentes manières et nous prête un soutien important pour promouvoir la destination Dakhla. A travers les campagnes de satisfaction réalisées par l’ONMT on arrive à avoir une visibilité sur le taux de satisfaction des passagers, les points à améliorer et une évaluation des  services fournis. Notre plateforme est dotée de plusieurs équipements de haute technologie.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une