Plus de résultats
En ce moment
Culture du Cannabis : réunion entre le ministre de la Justice et le groupe parl…
National

Culture du Cannabis : réunion entre le ministre de la Justice et le groupe parlementaire du PAM

AFP
2M.ma2M.ma

Une réunion est prévue mercredi prochain entre le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, et le groupe parlementaire du Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM), pour discuter de deux propositions de lois s'agissant de la culture du Cannabis. 

Après le dépôt de deux textes de loi par le groupe parlementaire du PAM à la chambre des Conseillers, l'un concernant l’amnistie générale pour les cultivateurs incarcérés, et l'autre relatif à la légalisation de la culture de cannabis, les députés du PAM devront se réunir avec le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, la matinée du mercredi 8 janvier , annonce Arbi Mharchi, député et président de l’instance des élus au Parti du tracteur. 

En 2014, le PAM avait déjà tenté de proposer les deux textes de loi, mais le parti n'est pas allé jusqu'au bout de son projet. La formation du tracteur avait organisé par ailleurs une série de rencontres dans le Rif pour promouvoir son projet de libéralisation à usage thérapeutique. A Bab Berred, 2 500 agriculteurs  avaient pris part à une réunion avec des dirigeants du PAM. Un  an plus tôt, le Parti de l'Istiqlal avait à son tour déposé une proposition de loi en faveur de la légalisation à usage médicinal.

Les contenus liés

Les articles à la une