Plus de résultats
En ce moment
Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !
Spectacle

Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !

C’est dans le mythique cinéma théâtre Rialto que les Casablancais ont pu découvrir cette année et apprécier à leur tour la musique et le chant Fado ! Ce fleuron de l'architecture art déco construit en 1930 était le lieu tout désigné pour vibrer aux rythmes d’une musique vieille de centaines d’années telle que le Fado qui est inscris au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Après deux éditions qui se sont déroulées exclusivement à Rabat, cette 3ème édition du festival Fado vient enfin à la rencontre des mélomanes de la capitale économique. Après le concert d’Antonio Zambujo qui a eu lieu jeudi 4 avril, c’était au tour de Cuca Roseta, avec sa voix impressionnante, de faire voyager le public Casablancais.

Cuca Roseta chante, à sa façon, un Fado des temps présents. C'est ceci qui l’a mise rapidement sur les rails du succès. Après quelques albums et plusieurs concerts dans les quatre coins du monde, cette jeune artiste a su émouvoir et conquérir des publics de diverses nationalités. Le public marocain n’était évidement pas en reste.

Le vendredi 5 avril, le concert de Cuca Roseta a été ponctué d'ovations d’un public conquis qui retenait presque son souffle en découvrant plusieurs genres musicaux du répertoire du Fado dans lesquels la chanteuse a excellé. Durant ce concert, les spectateurs ont pu également être emporté par les prestations du trio de musiciens virtuoses qui ont accompagné la chanteuse. Bruno Chaveiro avec sa guitare portugaise qui produit ces sonorités nostalgiques spécifiques au Fado, le guitariste Diogo Clemente et le bassiste José Freitas.

Rappelons qu’au programme de cette 3ème édition du festival du Fado qui s’est déroulée du 4 au 6 avril, en plus des concerts musicaux, des expositions et des conférences ont été organisées et un film projeté. Pour ceux qui n’ont pas pu y participer, sachez que l’exposition « Être avec Paredes » se poursuivra à la Villa des arts de Casablanca jusqu’au 28 avril. A Rabat, il est possible de découvrir l’exposition « L’âme du Portugal au Maroc » au théâtre national Mohammed V et ce jusqu’au 12 avril.

.

 

Les contenus liés

Les articles à la une