Plus de résultats
En ce moment
Covid19: Une série de mesures à caractère social prises dans la province d'Ifra…
Régions

Covid19: Une série de mesures à caractère social prises dans la province d'Ifrane

2M.ma2M.ma

 Une série de mesures à caractère social ont été prises dans la province d'Ifrane dans le cadre des efforts visant à endiguer la pandémie du coronavirus et à protéger la santé des citoyens.

Dans ce sens, le conseil communal d'Azrou a décidé le transfert de 665.000 DH dans le budget communal pour renforcer ces efforts au niveau de la province.

Ce montant, destiné initialement à couvrir les subventions des associations sportives et culturelles et les déplacements du président et des conseillers, entre autres, sera réservé à l’achat de combinaisons, d’équipements et de désinfectants et stérilisants utilisés dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

A Ifrane, le conseil municipal a lancé en collaboration avec les autorités locales, une opération de distribution de denrées alimentaires au profit de plus de 600 ménages en situation de précarité, dans l'objectif de les convaincre de rester chez eux.

Dans ce même esprit de solidarité et de mobilisation, des hôteliers d’Ifrane et D'Azrou ont mis des chambres à la disposition du personnel médical pour l'aider à accomplir son devoir.

De son côté et dans le cadre de la prise en charge des sans-abris, la délégation provinciale de la solidarité, du développement social et de la famille a mené une opération de prise en charge des personnes en situation de rue dans la ville d'Azrou.

Cette opération, initiée en étroite collaboration avec les autorités provinciales d’Ifrane et avec le concours de l’Association provinciale des œuvres sociales et de l’action caritative d’Ifrane, a permis le recensement de 36 personnes, désormais accueillies à Dar Talib d'Ain Leuh.
 

Les contenus liés

Les articles à la une