Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Marrakech : mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien psychol…
Covid-19

Covid-19/Marrakech : mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique à distance

2M.ma2M.ma

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech relevant de l’Université Cadi Ayyad (UCAM) vient de se doter d'une Cellule d’écoute et de soutien psychologique et éducatif à distance, indique un communiqué de cet établissement d’enseignement supérieur.

Composée de psychologues, cette cellule aura pour mission principale l'accompagnement et le soutien psychologique à distance, au profit des étudiants en cette circonstance exceptionnelle marquée par l'augmentation du stress et de l'angoisse à cause de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), poursuit la même source.

Et d'expliquer que cette pandémie a imposé un nouveau mode de vie notamment, avec l'instauration de l’état d’urgence sanitaire par les autorités compétentes et des conséquences qui en découlent en termes de restriction de la circulation et des rassemblements, outre l'adoption d'une batterie de mesures rigoureuses de prévention et d'hygiène.

Cette cellule lancée par le Master des Sciences de la psychologie scolaire relevant de la dite faculté, œuvrera à être à l'écoute et en communication constante avec les apprenants, qui font face à des difficultés d’adaptation avec la situation actuelle induite par la pandémie du coronavirus.

Cette cellule, explique la même source, compte 16 intervenants et acteurs pédagogiques, qui fourniront des informations et des renseignements aux apprenants, afin de les aider à mieux surmonter les difficultés psychologiques, le stress et le manque de concentration pouvant engendrer des difficultés d’apprentissage et d’adaptation.

La cellule devra permettre aussi de nouer des contacts directs avec les apprenants et leurs parents et tuteurs, tout en veillant à être à leur écoute et prêt à leur fournir un soutien psychologique et éducatif, outre des conseils et des renseignements utiles pour surmonter cette situation délicate.

Concernant la stratégie de travail, quatre intervenants ont été choisis sur la base d'une parfaite maîtrise des domaines de leurs interventions.

Des rapports quotidiens de l’ensemble des interventions seront réalisés et soumis à l’enseignante en charge de la gestion de cette Cellule, conclut la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une