Plus de résultats
En ce moment
COVID-19/Allemagne: la commission vaccinale envisage de recommander le vaccin d…
Vaccination anti COVID-19

COVID-19/Allemagne: la commission vaccinale envisage de recommander le vaccin d'AstraZeneca pour les plus âgés

2M.ma2M.ma

La Commission de vaccination allemande (Stiko) envisage de recommander le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca pour les plus de 65 ans après une étude en Ecosse montrant son efficacité pour les plus âgés, a indiqué son président Thomas Mertens.

Interrogé sur le fait de savoir si la Stiko pourrait autoriser le vaccin du laboratoire suédo-britannique pour tous après les résultats encourageants de cette étude, Mertens a déclaré dans un entretien à la télévision publique ZDF vendredi soir que "cela est possible et nous allons le faire".

La commission "va très prochainement publier une nouvelle recommandation actualisée", a-t-il précisé, ajoutant être encore dans l'attente de précisions des auteurs de l'étude, dirigée par l'Université d'Edimbourg et rendue publique il a y une semaine.

Jusqu'ici, ce vaccin est recommandé pour les moins de 65 ans, une décision qui a suscité la méfiance de la population en Allemagne.

"Tout cela a mal tourné", a reconnu le président de la commission, justifiant la décision fin janvier de ne pas recommander le vaccin aux plus âgés par un manque de données à l'époque. "Nous n'avons jamais critiqué le vaccin", qui est "très bon", a-t-il insisté.

L'étude menée dans le cadre de la campagne de vaccination en Ecosse a montré que quatre semaines après l'administration d'une première dose, le risque d'hospitalisation était réduit de 85% avec le vaccin Pfizer/BioNTech et de 94% avec celui d'AstraZeneca/Oxford, par rapport aux personnes n'ayant pas reçu le vaccin.

Chez les plus de 80 ans, l'un des groupes les plus à risque, les résultats préliminaires combinés des deux vaccins ont fait état d'une réduction de 81% des hospitalisations.



 

Les contenus liés

Les articles à la une