Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Une entreprise aménage et équipe une belle salle de repos pour les m…
Solidarité

Covid-19 : Une entreprise aménage et équipe une belle salle de repos pour les médecins d’un hôpital à Dar Bouazza

J.E.J.E.

S’il y a bien une chose que la crise sanitaire que traverse le monde a révélé, c’est la solidarité et les mains tendues  tout au long de cette pandémie. Et le Maroc n’est pas en reste en la matière, à grande ou petite échelle, chacun a essayé d’apporter sa pierre à l’édifice et tenté d’aider notamment  le personnel médical et soignant.

C’est le cas pour Soundouss Alaoui qui, elle, a eu l’idée d’offrir un cadre de travail plus confortable aux équipes soignantes et médicales d’un hôpital public de Dar Bouazza, dans la région de Casablanca. Il s'agit de l’hôpital Prince Héritier Moulay El Hassan qui ne disposait pas d’une vraie"salle de repos" . En ces temps difficiles pour ces soldats en première ligne ,la jeune femme a souhaité permettre au personnel soignant de reprendre des forces dans de bonnes conditions et dans un espace décent.

 

Une vraie salle de repos entièrement aménagée et meublée a ainsi été créée au sein de l’établissement hospitalier. Contactée par 2m.ma, l’initiatrice du projet explique que « l’idée est venue spontanément. En soi, j’emprunte chaque jour la route qui passe devant cet hôpital en me rendant à mon showroom. Et au moment du confinement, j’ai compris à travers les médias que les médecins et les infirmiers passaient leur temps à l’hôpital pour faire face à l’épidémie et surtout ne rentraient pas chez eux pour protéger leurs proches ».

Un constat qui a poussé Soundouss, qui opère dans le secteur du revêtement des sols à agir puisqu’elle savait que l’hôpital  n’avait pas beaucoup de moyens et surtout était dépourvu de salle de repos. « J’ai donc interpellé ma direction sur le sujet et j’ai demandé si l’on pouvait créer cette salle au profit de ces soignants. Mon idée a été approuvée.»

 

Très vite, les travaux de revêtement et de peinture sont lancés.  Sollicités par la jeune femme, deux de ses amis ont accepté de fournir des meubles  gracieusement. La salle, d’une superficie de près de 16 m² avec les WC, peut désormais accueillir jusqu'à 6 personnes. Des personnes qui vont pouvoir maintenant récupérer d’une nuit de garde ou du cumul d’heures interminables de travail, sachant qu’en plus la salle se trouve volontairement au sein du service Covid-19 de l’hôpital. Une unité entièrement dédiée aux malades atteints du nouveau coronavirus. "C’était juste un geste pour remercier les médecins pour tout ce qu’ils font pour nous durant cette période", confie la jeune femme. Un cadeau qui était le bienvenu pour remplacer un vieux banc cassé qui n’avait aucune utilité.

 

Une belle initiative qui a été reconduite dans un hôpital de Tanger également par la même entreprise.  

Les contenus liés

Les articles à la une