Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Qu'est ce que l'isolement et comment l'appliquer en toute sécurité ?
Coronavirus

Covid-19 : Qu'est ce que l'isolement et comment l'appliquer en toute sécurité ?

Modifié le

Le ministère marocain de la Santé a annoncé le 5 août la mise en en application d'un protocole d'hospitalisation des cas testés positifs à la Covid-19. Cette prise en charge à domicile est une alternative à l'hospitalisation réservée uniquement aux cas asymptomatiques qui répondent à certains des critères médico-sanitaires bien précis et aux conditions d’isolement. Mais qu’est ce que l’isolement et comment l’appliquer en toute sécurité ?

L’isolement est une mesure extrêmement importante que les personnes infectées doivent respecter pour éviter de contaminer leurs proches. Cette mesure consiste à rester à son domicile, ne pas se rendre à son lieu de travail ou dans les lieux publics, comme le recommande les autorités sanitaires mondiales.

Pour que l’isolement porte ses fruits, l’OMS recommande que la personne concernée soit installée seule dans une grande pièce bien aérée depuis laquelle il est facile d’accéder à un lavabo pour ses laver les mains.

Il faut également surveiller quotidiennement l’évolution des symptômes et rester isolé pendant 14 jours même si la personne a l’impression d’être en bonne santé. En cas de difficultés respiratoires, il faut contacter immédiatement son médecin, en l’appelant d’abord si possible, ajoute l’OMS.

L’Organisation recommande également de garder le moral en restant en contact avec ses proches, par téléphone ou en ligne, et en faisant une activité physique régulière.

 

Les contenus liés

Les articles à la une