Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc : Une série de mesures pour la gestion des déchets médicaux et p…
Santé

Covid-19/Maroc : Une série de mesures pour la gestion des déchets médicaux et pharmaceutiques (ministère)

2M.ma2M.ma

Le ministère de la Santé a mis en place une procédure exceptionnelle de gestion des déchets médicaux et pharmaceutiques (DMP) générés au niveau des unités d’isolement des patients atteints du Covid-19.

Cette procédure définit, minutieusement, ce traitement des déchets médicaux et pharmaceutiques. Elle s’applique en effet aux professionnels de la santé et aux agents chargés de la manutention, de la pré-collecte, du transport vers le site de traitement ainsi que du traitement et de l’élimination des déchets au niveau des installations de traitement.

 

 

Ces déchets à risque doivent suivre un cheminement bien précis, de la collecter à l’unité de traitement à travers des containers qui une fois vidés doivent être nettoyés et désinfectés.

Quant au personnel, chargé de cette tâche, il doit respecter les mesures d’hygiène édictées par le ministère de la  Santé, essentiellement, le port de tenues répondant aux règles d’hygiène, de la désinfection adéquate des surfaces mais aussi des locaux du site du traitement pour éviter toute contagion.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une