Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : L'OMS met en garde contre un manque de soignants au Moyen-orient et …
Santé

Covid-19 : L'OMS met en garde contre un manque de soignants au Moyen-orient et en Afrique

OMS
2M.ma2M.ma
Modifié le

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde, mardi au Caire, contre un manque de soignants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), appelant à une meilleure mobilisation du personnel médical.

"Nous avons besoin que les soignants soient mobilisés afin de palier aux manques" de personnels, a déclaré le directeur de l'OMS pour la Méditerranée orientale, Ahmed al-Mandhari, à l'occasion d'une conférence de presse diffusée en ligne. "Il nous faut aussi protéger les soignants afin de prévenir et contrôler les infections et les équiper avec les protections adéquates", a-t-il averti.

Pour sa part, le directeur des Opérations d'urgence, Dr Richard Brennan a souligné que les "ministères de la Santé de la région travaillent dur pour augmenter les tests... et renforcer la détection des cas".

D'après les derniers chiffres de l'OMS, les 22 pays de la région Méditerranée orientale ont enregistré officiellement quelque 78.500 cas de nouveau coronavirus et plus de 4.100 morts, dont une grande majorité en Iran.

La maladie Covid-19 a touché environ 1,3 million de personnes dans le monde, tuant quelque 74.000 personnes.
 

Les contenus liés

Les articles à la une