Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: L’Egypte prolonge le couvre feu nocturne jusqu’à la fin du mois sacré
Egypte

Covid-19: L’Egypte prolonge le couvre feu nocturne jusqu’à la fin du mois sacré

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli, a annoncé, jeudi 7 mai, le prolongement jusqu'à la fin du mois de ramadan du couvre-feu nocturne décrété dans le pays pour enrayer la propagation du Covid-19.

Lors d’une conférence de presse au Caire, il a également annoncé, un durcissement des mesures de prévention avant la fin du mois sacré et l’imposition d’amendes aux contrevenants aussi bien les citoyens que les institutions.

Ce durcissement n’est pas lié aux "heures de l'interdiction de circuler, mais plutôt aux comportements du citoyen pendant la crise, à la nécessité de préserver la santé et à l’application des mesures de précaution", a expliqué le ministre.

M.Madbouli a également fait savoir que son pays commencera progressivement à reprendre la vie normale après le Ramadan en cas d'engagement aux mesures de précaution précitées.

Le couvre feu nocturne s’étend de 21H00 (HL) et jusqu’à 06H00. Les autorités égyptiennes imposent des sanctions aux contrevenants aux procédures de confinement allant de l'arrestation à une amende de 4.000 livres (environ 250 dollars).

L'Égypte a assoupli les restrictions imposées pour endiguer la propagation du virus pendant le mois de Ramadan, a permis certaines activités commerciales et a réduit la durée du couvre-feu.

Selon le dernier communiqué du ministère égyptien de la Santé, le nombre total de personnes infectées par le coronavirus dans le pays a atteint 7.588 cas, dont 1.815 personnes sont guéries, alors que le nombre de décès a atteint 469.

Les contenus liés

Les articles à la une