Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Aucun arrivage du vaccin chinois au Maroc à aujourd'hui
Maroc

Covid-19: Aucun arrivage du vaccin chinois au Maroc à aujourd'hui

2M.ma2M.ma
Modifié le

Depuis quelques jours,  les rumeurs faisant état d'un premier arrivage du vaccin Chinois anti-covid au Maroc sont relayées en masse. Certains médias rapportent même,  l'acheminement, ce mardi,  à bord d'un avion de la Royal Air Maroc (RAM) d'un million de doses du vaccin développé par les laboratoires Sinopharm, depuis Pékin. L'information est fausse et est démentie auprès de 2M.ma par une source autorisée au Ministère de la Santé. 

 "Tout ce qui circule autour de l'arrivage du vaccin est faux (...) toute nouveauté à ce sujet sera annoncée par communiqué officiel du Ministère dans lequel nous donnerons tous les détails à ce sujet", précise notre source. 

Pour rappel, le Ministère de la Santé n'a jusqu'à présent fait aucune annonce officielle s'agissant de la date du démarrage de la campagne nationale de vaccination anti-Covid, ni au sujet de son organisation sur le territoire national. 

Le Maroc, ayant participé à la dernière phase des tests du vaccin en question, a déjà fait une importante commande  auprès de Sinopharm. Il est l'un des premiers pays au monde à avoir annoncé le démarrage imminent d'une campagne de vaccination à l'échelle nationale. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une