Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Le Sénégal démarre sa campagne de vaccination
Vaccination anti COVID-19

Covid-19 : Le Sénégal démarre sa campagne de vaccination

2M.ma2M.ma

Le Sénégal qui a réceptionné le premier lot de vaccin a démarré, mardi 23 février, sa campagne de vaccination contre la Covid-19.

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a été le premier à se faire vacciner, donnant ainsi le coup d’envoi de la première phase de la campagne de vaccination qui cible, en priorité, les professionnels de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie, ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec des comorbidités.

Dix des 14 régions du pays ont réceptionné leurs doses de vaccins, pour entamer la campagne de vaccination, a annoncé  la directrice générale de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, Annette Seck Ndiaye.

Le Sénégal qui compte acquérir dans les semaines à venir près de 6.800.000 de doses de vaccin anti-Covid19 a réceptionné, mercredi dernier, un premier lot de 200.000 doses acquises auprès de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharm.

Le président Macky Sall avait annoncé, à cette occasion, que son pays compte acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 supplémentaires de doses de vaccin dans le cadre de la stratégie de vaccination de masse contre le nouveau coronavirus.

Depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition de la Covid-19 au Sénégal, le pays a enregistré 33.099 cas positifs, dont 27.428 guérisons et 814 décès.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une