Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: le Maroc élargit son réseau de dépistage (Officiel)
Coronavirus

Covid-19: le Maroc élargit son réseau de dépistage (Officiel)

DR
2M.ma2M.ma

Annoncée au cours de la journée par nos confrères de l'Economiste, l'information vient d'être confirmée par le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi,​​​​​​ lors d'un point de presse tenu ce mardi 31 mars à Rabat. 

"En application de la stratégie nationale de la lutte contre le Coronavirus, nous avons procédé à l'extension du réseau des laboratoires de dépistage des cas", a précisé le responsable qui a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc. El Youbi n'a pas toutefois détaillé les noms des établissements concernés par cette mesure, mais il s'agirait selon l'Economiste des Centres hospitaliers et universitaires (CHU). Cet élargissement devrait théoriquement permettre de réaliser l'équivalent de 10.000 tests  par jour.

Pour rappel, le Maroc a alloué deux milliards de dirhams au renforcement de son dispositif médical, avec notamment l'acquisition de 100.000 kits de dépistage, de la société Osang Healthcare, un fabricant et distributeur sud-coréen de fournitures médicales. 

Le Royaume a enregistré, à ce jour, 24 cas de guérissons, d'un total de 602 contaminations au virus, dont 36 décès.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une