Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le GPPEM dénonce toute polémique relative aux choix des prestataires …
Casablanca

Covid-19: Le GPPEM dénonce toute polémique relative aux choix des prestataires pour hôpital de campagne

2M.ma/Map2M.ma/Map
Modifié le

Le bureau du Groupement Professionnel des Prestataires de l'Événementiel au Maroc (GPPEM) a dénoncé une vidéo diffusée par un média électronique sur son compte Youtube, le 06 avril 2020, et montrant un homme portant un brassard orange devant la Foire de Casablanca, se demandant pourquoi l’installation d’un hôpital de campagne de 700 lits a été octroyée à un opérateur et pas à un autre.

Conscient des efforts colossaux déployés par les autorités nationales et régionales dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Maroc, le GPPEM appelle dans un communiqué « à la retenue en ces temps de crise et dénonce toutes les polémiques inutiles, au moment où le pays a besoin de la participation de tous, pour dépasser une conjoncture grave ».

Convaincu de l’engagement sans faille des Sociétés de développement local (SDL) dans cette campagne, le bureau du GPPEM lance un appel tout en faisant part de sa disposition à collaborer avec elles dans le choix des prestataires et dans l’identification de ceux qui sont prêts à faire les meilleures offres, afin de ne pas peser sur les moyens financiers dédiés à la gestion de la crise, explique le groupement.

Le GPPEM propose aussi aux SDL, l’expertise et les moyens techniques de ses membres, ajoute-t-on de même source, notant qu’il l’a déjà fait avec d’autres administrations pour soutenir la campagne nationale de lutte contre la propagation du Covid-19.

A la demande de la Délégation Régionale du ministère de la santé de Casablanca-Settat, le GPPEM a lancé un appel à ses membres pour la mise en place de la zone de tri de l’Hôpital Moulay Youssef à Casablanca, rappelle le communiqué, soulignant que trois entreprises ont participé gracieusement à cette installation qui a coûté quelques millions de dirhams.

Le GPPEM est une association regroupant les sociétés et les auto-entrepreneurs qui composent l’écosystème de l’événementiel.

Selon le communiqué, il représente aujourd’hui le porte-parole majeur du secteur et s'assigne comme objectif de défendre les intérêts des organisateurs et des fournisseurs de manifestations et conférences au Maroc adhérents de l’association, de développer leurs capacités professionnelles et mener toutes les activités juridiques, économiques et financières directement ou indirectement liées à son domaine d’activité.

Le GPPEM regroupe les professionnels de l’événementiel de plusieurs villes du Maroc, notamment Agadir, Berkane, Casablanca, Fès, Laâyoune, Marrakech, Meknès, Mohammedia, Oujda, Rabat, Salé, Tanger, Tantan, Témara.

 

Les contenus liés

Les articles à la une