Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'Arabie Saoudite rétablit les restrictions dans la grande ville de J…
Coronavirus

Covid-19: l'Arabie Saoudite rétablit les restrictions dans la grande ville de Jeddah

2M.ma2M.ma

L'Arabie Saoudite a annoncé vendredi le rétablissement à partir de samedi des restrictions pour endiguer le nouveau coronavirus dans la grande ville de Jeddah après avoir récemment commencé à assouplir ces mesures.

Ce rétablissement pour 15 jours a été décidé "après l'examen de la situation épidémiologique à Jeddah et des taux élevés d'occupation des services de soins intensifs", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Ces mesures comprennent un couvre-feu de 15H00 jusqu'à 6H00, la suspension des prières dans les mosquées et de la présence des employés dans les lieux de travail.

"Le nombre de cas critiques à Ryad, qui a augmenté ces derniers jours, est surveillé en vue de prendre les mesures appropriées si cette hausse se poursuit", a par ailleurs indiqué le communiqué du ministère diffusé par l'agence de presse officielle saoudienne (SPA).

Pour rappel, l'Arabie Saoudite est le pays le plus affecté par la pandémie parmi ses voisins arabes du Golfe. Ellea enregistré à ce jour 96 000 cas de contamination et 642 décès.

 

Les contenus liés

Les articles à la une