Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : L'ambassade du Royaume à Canberra crée une cellule de veille au prof…
Diplomatie

Covid-19 : L'ambassade du Royaume à Canberra crée une cellule de veille au profit de la communauté marocaine

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L'ambassade du Maroc en Australie a mis en place une cellule de veille et d'accompagnement de la communauté marocaine établie en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que les touristes marocains dans ces deux pays, depuis le début de la crise du nouveau coronavirus (Covid-19).

La représentation diplomatique indique qu’elle publie sur ses réseaux sociaux des bulletins réguliers sur le développement de la situation épidémiologique en Australie et en Nouvelle-Zélande et les mesures préventives annoncées par les autorités locales pour lutter contre la propagation de la pandémie, ajoutant qu’elle a mis à la disposition des membres de la communauté marocaine un numéro de téléphone (+61 404 785 404) pour leur permettre de contacter les services concernés en cas de besoin.

Suite à la suspension du trafic aérien par les autorités australiennes et l’annulation de tous les vols à destination et en provenance du pays, l’ambassade fait savoir qu’elle suit de près la situation en vue d’aider les citoyens marocains bloqués.

A cet effet, elle maintient un contact permanent avec les autorités locales compétentes pour l’échange d’informations et la coordination des actions à ce sujet.

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Australie et en Nouvelle-Zélande, M. Karim Medrek, a réitéré aux membres de la communauté marocaine l’appui de l’Ambassade et les a rassurés face à cette situation, les incitant en même temps à observer strictement toutes les mesures préventives préconisées par les autorités locales australiennes et néozélandaises .

Actuellement, près d’une vingtaine de visiteurs marocains en Australie n’ont pas réussi à trouver un vol pour regagner le Royaume et se trouvent bloqués dans le pays-continent, alors qu’un citoyen marocain membre de l’équipage du bateau de croisière MS Artania, se trouve également bloqué au large des côtes australiennes.

L’Australie a fermé ses frontières aux étrangers non-résidents pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait onze morts et 3.039 cas confirmés.


 

Les contenus liés

Les articles à la une