Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : l'Allemagne dépasse le seuil des 50.000 morts, prolongement des rest…
Coronavirus

Covid-19 : l'Allemagne dépasse le seuil des 50.000 morts, prolongement des restrictions jusqu'à la mi-février

2M.ma2M.ma

L'Allemagne a dépassé vendredi le seuil des 50.000 morts liés au Covid-19 depuis le début de la pandémie, au moment où les restrictions imposées à la population vont encore être durcies et prolongées jusqu'à la mi-février.

L'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI) a enregistré 50.642 morts depuis le début de la pandémie il y a un an environ et 859 personnes sont décédées lors des dernières 24 heures, un chiffre en baisse en comparaison hebdomadaire.

L'institut basé à Berlin a par ailleurs répertorié vendredi 17.862 nouvelles infections au covid-19 en 24 heures. Le nombre total d'infections prouvées en Allemagne grimpe ainsi à 2.106.262 depuis le début de la pandémie.

En début de semaine, la chancelière allemande Angela Merkel et les dirigeants des 16 Etats régionaux ont décidé de prolonger les restrictions et d'en imposer de nouvelles.

Restaurants, cafés, enceintes sportives et culturelles, fermés depuis deux mois et demi, vont le rester jusqu'au 14 février au moins. Les écoles et tous les commerces considérés comme non essentiels, fermés depuis le 20 décembre, sont également concernés.

Berlin rend également obligatoire le port de masques médicaux, FFP2 ou chirurgicaux, dans les commerces et tous les transports en commun. Le télétravail s'imposera désormais partout où cela est possible et ce au moins jusqu'au 15 mars.


 

Les contenus liés

Les articles à la une