Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: La Chine veillera à fournir au Maroc 10 millions doses de vaccins en …
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: La Chine veillera à fournir au Maroc 10 millions doses de vaccins en Avril/Mai (Responsable)

2M.ma2M.ma

Lors d'un entretien en visioconférence, ce mercredi 7 avril, entre Habib El Malki, Président de la Chambre des Représentants et Li Zhanshu, Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine, ce dernier a indiqué que son pays "veillera à approvisionner le Royaume d’environ 10 millions doses de vaccins pendant les mois d'Avril et de Mai de cette année", peut-on lire dans le communiqué à l'issue de cet échange. 

Au cours de cet entretien, le responsable chinois a salué le leadership de SM le Roi Mohammed VI et les remarquables résultats réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie.

Les deux parties se sont félicitées de la nouvelle dynamique que connait le cheminement de coopération maroco-chinois, depuis la visite du Souverain à la Chine en 2016, et la signature d’un accord de partenariat stratégique entre les deux pays, "où la coopération bilatérale a connu un saut qualitatif aux niveaux économique, commercial et autres domaines".

A ce jour, le Maroc a reçu 9,5 millions de doses de vaccins anti-covid : 7 millions de doses du laboratoire britannique AstraZeneca et 2,5 millions de doses du laboratoire chinois SinoPharm, sur 40 millions commandées par le Royaume. 

Rappelons que SM le Roi Mohammed VI avait personnellement lancé la première phase de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le 28 janvier 2021.

Le Royaume ambitionne d'immuniser plus de 30 millions d'habitants (66 millions de doses de vaccins commandées) de manière gratuite, en vue de réduire puis éliminer les cas de contamination et les décès dus à la pandémie du nouveau coronavirus.

 

Les contenus liés

Les articles à la une