Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Dislog Group et ses partenaires font don de produits d'hygiène aux 83…
Covid-19

Covid-19: Dislog Group et ses partenaires font don de produits d'hygiène aux 83 provinces marocaines

Iliasse El MesnaouiIliasse El Mesnaoui
Modifié le

Dislog Group, leader marocain de la distribution de produits de grande consommation, s'est associé à des leaders de l'industrie des produits d'hygiène pour contribuer à l'effort national de prévention et de lutte contre le Covid-19. 

Ainsi, le groupe marocain s'est allié avec Fine Hygienic Holding, groupe mondial leader dans la fabrication des produits hygiéniques et de solutions de stérilisation basé à Dubaï, pour faire un don en nature de 150 000 unités de produits d’hygiène stérilisés (mouchoirs, papier hygiénique, papier de cuisine), indique un communiqué conjoint en date du 27 mars 2020. Ces produits seront distribués par les deux partenaires aux 83 provinces du Royaume à partir du lundi 30 Mars, indique un communiqué conjoint des deux entités.

« En cette période de crise mondiale, il est plus important que jamais que ceux qui sont en mesure d'aider apportent leur contribution pour stopper cette pandémie. Le Maroc a toujours été proche et cher à mon cœur. J'ai vécu 5 ans dans ce pays où l'un de mes fils a vu le jour. Nous restons à la disposition des autorités marocaines en offrant tout ce qui est à notre portée pour aider à bloquer la propagation de ce virus et réduire l’impact pour les plus démunis », a déclaré James Michael Lafferty, PDG de Fine Hygienic Holding cité par le communiqué.

Dans une autre opération similaire, Dislog Group a convenu avec Fater, acteur italien des produits absorbants et de nettoyage (Ace, Pampers, Lines), de procéder à un don conjoint de 166.000 bouteilles d'eau de javel Ace 1L, indique un communiqué en date du 27 mars.

Cette quantité, destinée à aider les autorités dans leurs efforts de désinfection des espaces publics, sera également acheminée vers les 83 provinces du Royaume à compter du 30 mars. 

Contacté par 2M.ma, Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, a a d'abord remercié Fine Hygienic Holding et Fater pour leur contribution et leur soutien aux marocains dans ces circonstances, surtout que Fater est une entreprise italienne, et que "l'Italie passe par des moments difficiles". 

M. Belkhayat a ensuite fait part de la fierté de son groupe de contribuer de manière solidaire à l'effort national pour la prévention contre l'épidémie du nouveau coronavirus. Il a également exprimé toute sa satisfaction des efforts fournis par le gouvernement et les autorités publiques, à travers des mesures qui ont jusque-là porté leur fruits. 

Le PDG de Dislog Group a enfin rappelé qu'aujourd'hui, il y a "un seul mot d'ordre : respecter les mesures préventives mises en oeuvre par les autorités" pour prévenir la propagation du virus, et rester chez soi "jusqu'à ce que tout cela soit fini", a-t-il conclu.

Les contenus liés

Les articles à la une