Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Détourner des logos pour rendre hommage aux professions mobilisées e…
Culture

Covid-19 : Détourner des logos pour rendre hommage aux professions mobilisées en première ligne contre la pandémie

Jazia El HammariJazia El Hammari
Modifié le

La situation actuelle mondiale laisse place à de nombreuses initiatives, ou comment peut-on tirer du positif durant le confinement. C’est le pari qu’a relevé Sarah Oualji à travers ses réseaux sociaux. Cette jeune graphiste a voulu grâce à son art rendre hommage à certaines personnes donnant de leur temps et risquant leur vie pour préserver la santé et la sécurité des Marocains.

Elle s’est ainsi inspirée de l’initiative de Jure Tovrljan, un graphiste slovène qui a décidé de reproduire des logos de marques version quarantaine. Le 30 mars dernier elle tente l’expérience pour ainsi « remercier et rendre hommage à toutes les personnes mobilisées en ces temps difficiles. Qui risquent leurs vies pour nous et qui représentent de vrais super-héros pour notre pays !»
 
 

«Leurs super-pouvoirs se résument à :
-Sauver des vies
-Assurer le calme et la sécurité dans notre pays
-Assurer l’enseignement à distance
-Continuer à nous approvisionner en produits de premières nécessités
-Veiller à garder la propreté urbaine malgré les circonstances
Sans oublier de rendre un vif hommage à :
nos compatriotes journalistes qui ne cessent de nous informer sur l’évolution de cette pandémie, aux associations qui viennent en aide aux personnes vulnérables, à tous les banquiers du pays, à la protection civile et aux autorités locales. », a-t-elle ainsi partagé.

 
La Marocaine explique alors dans un premier post datant du 23 mars dernier qu’elle a contacté l’artiste pour elle aussi détourner les célèbres logos de marques marocaines avec humour et créativité. « J’ai décidé de faire la version marocaine après avoir pris son accord, en sélectionnant quelques logos afin d'illustrer cette triste situation ! », explique-t-elle via ses réseaux sociaux. Et de préciser : « Ce détournement n’est en aucun cas offensif ! J’espère que ces marques ne m’en voudront pas. L’idée est simple : il faut limiter les contacts et déplacements et rester chez soi. »
 
 

Un projet créatif, qui a eu beaucoup d’écho sur la toile. Comme quoi le confinement n’a pas que des inconvénients !

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une