Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Casablanca va se doter d'un hôpital de campagne de 700 lits
Coronavirus

Covid-19: Casablanca va se doter d'un hôpital de campagne de 700 lits

Hôpital militaire de campagne de Sidi Slimane.
2M.ma2M.ma
Modifié le

La ville de Casablanca va se doter d’un hôpital de campagne provisoire d’une capacité de quelque 700 lits, dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on indiqué, dimanche, dans un communiqué.

Les travaux de construction de cette structure ont été lancés, samedi 04 avril, sur une superficie de 2.000 m2 au site de la Foire internationale de la métropole et devront s’achever dans deux semaines, a-t-on ajouté dans un communiqué.

Le projet, qui nécessite une enveloppe de 45 millions de dirhams, a été lancé à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat, en partenariat avec le Conseil de la région, les Conseils communal et préfectoral de Casablanca, ainsi qu’en coordination avec la direction régionale de la santé.

 

 

Les chambres proposées par l'hôpital seront équipées pour répondre aux besoins d'hospitalisation des cas contaminés au nouveau Coronavirus. Le parking quant à lui sera destiné aux consultation, précise le communiqué. 

Jeudi 2 avril, rappelons-le, les éléments des Forces armées royales avaient achevé, en un temps record ne dépassant pas une semaine, la construction et l'installation des équipements du 2ème Hôpital militaire de campagne Covid-19 de Benslimane. 

Les contenus liés

Les articles à la une