Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Ama Détergent multiplie les actions de désinfection à Casablanca et …
Santé

Covid-19 : Ama Détergent multiplie les actions de désinfection à Casablanca et à El Jadida

2M.ma2M.ma
Modifié le

Ama Détergent, entreprise spécialisée dans la fabrication de détergents, de désinfectants et de produits cosmétiques, prête main forte dans la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus. Dans un communiqué en date du 9 avril, l’industriel livre le détail des opérations menées, depuis le déclenchement de la crise sanitaire, dans les villes de Casablanca et d’El Jadida pour aider à protéger le corps médical et sécuritaire.

L’entreprise a entamé son action citoyenne à El Jadida, ville où son activité industrielle est basée, où elle a distribué jusque-là plus de 30 tonnes de désinfectants. Ces dons ont ciblé les services de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie Royale, de la Protection civile et de la Santé ainsi que les communes locales, informe Ama Détergent.

Parallèlement à ces dons, la société a mobilisé ses propres équipes sur le front. Depuis le jeudi 26 mars, elles sillonnent la ville pour désinfecter des locaux, des voitures de services ainsi que les ambulances et les véhicules de police.

Cette action a été étendue depuis le 2 avril dernier à Casablanca, où les équipes d’Ama Détergent pulvérisent quotidiennement près de deux tonnes de produits désinfectants en soutien aux services de la sûreté nationale et de la santé publique, notamment à la Wilaya de la Sûreté et au CHU Ibn Rochd, indique le communiqué.

 

 

Ne comptant pas s’arrêter là, l’entreprise prévoit d’élargir son champ d’action et de couvrir la totalité des hôpitaux traitant des malades atteints du Covid-19 à Casablanca et à El Jadida, est-il précisé. Elle s’engage également à installer, dans les prochains jours, plus de 40 tunnels de désinfection automatique dans les deux villes. « L’opérateur est actuellement en discussions avec le ministère de la Santé afin de trouver la meilleure solution désinfectante à utiliser », précise la même source.

L’Industriel annonce également avoir lancé l’homologation d’un nouveau gel hydroalcoolique qui sera commercialisé sous sa marque « Mio ». La moitié de la production de ce nouveau produit sera distribuée à titre gracieux au personnel de la Santé, à celui de la Sûreté nationale mais aussi aux épiciers, révèle Ama Détergent, en déclarant que ce produit devrait être commercialisé « dans la semaine du 15 avril ».

Dans une déclaration accordée à 2M.ma, Anwar Radi, PDG de l’entreprise, considère que la crise sanitaire actuelle a révélé l’importance de disposer d’une industrie locale qui puisse prêter main forte quand le besoin s’en fait sentir. « Face à cette crise sanitaire, on se rend compte que les industriels et les marques marocaines doivent exister et prospérer », a-t-il constaté.

M. Radi a aussi assuré  que « cette pandémie nous a fait comprendre qu’il est primordial d’être autosuffisant, et que nous sommes capables de produire du 100% marocain. Nous en possédons les capacités et les aptitudes, au point de n’avoir rien à envier aux autres pays », en concluant qu’«il est temps de prendre du recul et d’arrêter de compter excessivement sur les importations ».

Les contenus liés

Les articles à la une