Plus de résultats
En ce moment
Santé

Covid-19: Ait Taleb devant les députés pour exposer son bilan (Reportage)

2M.ma2M.ma

Devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, le Ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a présenté un exposé devant les députés au sujet de la multiplication des foyers de contamination au Coronavirus dans le Royaume. 

Durant sa présentation, le Ministre de la Santé a révélé que le nombre de clusters professionnels et familiaux enregistrés au Maroc jusqu’au 16 septembre est de 1121. Une situation préoccupante selon lui, mais pas chaotique. 

S'agissant des marchés conclus depuis le début de la pandémie, le Ministre a affirmé qu'un total de 247 marchés ont été conclus avec plus de 98 entreprises, pour un montant total de 1,9 MMDH de l'enveloppe allouée au ministère de la Santé au titre du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de Covid-19. 

Ait Taleb a souligné que l'objectif de ces marchés était d'acquérir des équipements et fournitures médicaux techniques (25% du montant total), des équipements relatifs aux lits (12%), des appareils de radiographie (8%), des équipements hospitaliers (0,1%), des fournitures de laboratoire (19,1%), des médicaments et fournitures médicales (17%), ainsi que d'autres acquisitions à l'étranger qui concernent des équipements médicaux techniques, des fournitures de laboratoire sérologique et de matériel de détection, des produits chimiques et des médicaments, en particulier la matière première pour la chloroquine et les moyens de protection individuels.


 

Les contenus liés

Les articles à la une