Plus de résultats
En ce moment
Coupe de la CAF: Le Zamalek d'Egypte s'empare du sacre face à Berkane grâce aux…
Sports

Coupe de la CAF: Le Zamalek d'Egypte s'empare du sacre face à Berkane grâce aux tirs au but

2M.ma2M.ma

La finale retour de la Coupe de la CAF, opposant le Zamalek d'Egypte au représentant marocain, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), s'est achevée par le même résultat du match aller, cette fois-ci en faveur des locaux. Les Egyptiens ont dû s'imposer aux tirs au but (5-3), afin de remporter leur premier titre dans cette compétition.

Au terme d'un match crucial pour les deux finalistes qui ambitionnaient de décrocher pour la première fois de leur histoire la Coupe de la CAF, la "chance" était du côté du club égyptien. 

Après une première mi-temps très disputée, durant laquelle les cages des deux adversaires sont restées inviolées, les protégés de l'entraîneur Christian Gross n'ont pas tardé à prendre l'avantage en seconde période. À la 55ème minute du jeu, une dangereuse frappe du Zamalek, depuis les abords du rectangle trouve la main du milieu de terrain marocain, Laarbi Naji. Faisant recours à la VAR, l'arbitre éthiopien Bamlak Tessema n'a pas hésité une seconde à siffler un penalty qui a été converti par le défenseur égyptien Mahmoud Alaa.

Les Berkanis n'ont pas désarmé en essayant de trouver, sur bon nombre d'actions, le chemin des filets adverses, sans aucun danger à signaler.

Le suspense a plané durant les dernières minutes de la rencontre. Malgré l'expulsion de leur capitaine Omar Nemsaoui, après avoir commis une faute "grossière" à l'encontre de l'attaquant égyptien Mahmoud Kahraba (recours à la VAR), les hommes de Mounir Jaaouani ont pu résister aux assauts du Zamalek jusqu'au coup de sifflet final.

À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont dirigées aux tirs au but, lors d'une séance à couper le souffle.

Une séance décisive qui a souri au Zamalek, gagnant du titre, sur un score de 5 tirs à seulement 3, après que la chance ait tourné son dos au joueur marocain Hamdi Laachir, seul tireur à avoir raté son pénalty.

Voici, par ailleurs,  la fiche technique de cette finale retour de la Coupe de la CAF entre le Zamalek d'Egypte et la Renaissance de Berkane, disputée dimanche soir au Stade Borj Al Arab en Alexandrie. 


 -- Résultats: Zamalek-RSB (1-0, t.a.b 5-3) 


-- Stade: Borj Al Arab en Alexandrie 


-- Pelouse: en bonne condition 


-- Arbitres: Bamlak Tessema (Éthiopie). 


-- Avertissements :


Zamalek : Mahmoud Janech (42è), Mohamed Ibrahim (57è), Hazem Imam (90è). 


RSB : Amine El Kess (36è), Bakre Hilali (42è), Larbi Naji (87è), Abdelghani M'Hamdi (90è).


-- Expulsions :


RSB : Omar Namssaoui (90è). 


-- Pénaltys: 

Zamalek: Ahmed Sayed, Khalid Boutayeb, Youssef Obama, Abdellah Gomaa, Mahmoud Alaa. 


RSB: Hamdi Laachir (raté), Laba Kodjo, Isoufou Dayo, Ismail Mokadem, 


-- Les deux formations: 

Zamalek: Mahmoud Janech, Mohamed Abdelghani, Mahmoud Alaa, Abdellah Gomaa, Mahmoud Kahraba, Youssef Obama, Tarek Hamed, Ibrahim Hassan (Ahmed Sayed, 70è), Hamid Ahadad (Khalid Boutayeb, 87è), Mahmoud Hamdy, Mohamed Ibrahim (Mahmoud Abdelaziz, 84è) 


Entraîneur: Christian Gross (Suisse) 


RSB: Abdelghani M'Hamdi, Mohame Aziz, Omar Namssaoui, Bakre Hilali (Hamza Reguragui, 90è+4), Larbi Naji, Laba Kodjo, Amine El Kess (Salmane Oueld Lhaj, 84è), Isoufou Dayo, Samir Ouidar, Ismail Mokadem, Hamdi Laachir.


Entraîneur: Mounir Jaouani (Maroc). 

Les contenus liés

Les articles à la une