Plus de résultats
En ce moment
Côte d'Ivoire/Coronavirus : 261 cas, 37 guérisons et 3 décès
Covid-19

Côte d'Ivoire/Coronavirus : 261 cas, 37 guérisons et 3 décès

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Seize nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus ont été enregistrés en Côte d'Ivoire, portant à 261 le total des contaminations dans le pays qui compte désormais 3 décès liés à la pandémie, a-t-on indiqué de source officielle.

"Le nombre de personnes infectées du covid-19 est passé de 245 à 261, avec la découverte de 16 nouveaux cas confirmés sur un échantillon de 108 individus testés", a souligné, dimanche soir, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, faisant état de deux nouveaux décès qui portent à 3 le nombre des personnes mortes de cette maladie.

Il s'agit d’un agent de sécurité âgé de 46 ans et d’une ouvrière, tous deux admis au CHU de Treichville, commune au sud d'Abidjan, avant leur décès, a précisé M. Aka Aouélé lors d’un point de presse à Abidjan.

Il a également notifié 12 nouveaux cas de rémissions, portant à 37 le nombre de patients guéris de la maladie.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, les autorités ivoiriennes ont pris une batterie de mesures dont l'état d'urgence et un couvre-feu (21H00-05H00). La capitale économique Abidjan a été également isolée du reste du pays.


 

Les contenus liés

Les articles à la une