Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: un deuxième cas présumé détecté au Canada
Santé

Coronavirus: un deuxième cas présumé détecté au Canada

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Un deuxième cas de contamination potentielle au coronavirus a été enregistré en Ontario, dans le centre-est du Canada, ont annoncé les autorités sanitaires de la province.

"Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr David Williams, a confirmé que les résultats d'analyses effectuées auprès de l'épouse du premier cas présumé du nouveau coronavirus de Wuhan en Ontario par le laboratoire de santé publique de l'Ontario révèlent qu'elle serait également atteinte du virus", a indiqué l'exécutif régional dans un communiqué.

Depuis son arrivée à Toronto en compagnie de son mari, la patiente s'est tenue en isolement.

Le premier cas au Canada a été annoncé samedi. Il s'agit d'un ressortissant canadien âgé d'une cinquantaine d'années, qui revenait récemment d’un voyage à Wuhan, en Chine. Il a été placé en isolement et est soigné dans un hôpital de Toronto.

Une enquête est en cours pour retracer tous les passagers qui se trouvaient sur le vol Wuhan-Toronto emprunté la semaine dernière par cette personne qui éprouvait des symptômes de la maladie pendant le vol vers le Canada, selon les responsables.

La ministre canadienne de la Santé, Patty Hajdu, a assuré que les autorités compétentes sont prêtes à faire face aux autres cas qui pourraient se déclarer.

Les contenus liés

Les articles à la une