Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : L'Egypte renouvelle l'état d'urgence pour trois mois
Coronavirus

Coronavirus : L'Egypte renouvelle l'état d'urgence pour trois mois

2M.ma2M.ma

Le président Abdel Fattah al-Sissi a renouvelé mardi l'état d'urgence en Egypte pour trois mois en raison de la "situation sécuritaire et sanitaire critique" dans le pays, engagé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

"Etant donné la situation sécuritaire et sanitaire critique (...) l'état d'urgence a été décrété dans l'ensemble du pays pour trois mois à compter du 28 avril à 01H00 du matin" (27 avril à 23H00 GMT), stipule le décret publié dans le journal officiel dans la nuit de lundi à mardi.

Cet énième renouvellement intervient tandis que l'Egypte a officiellement enregistré 4 782 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont 337 décès.

Pour rappel, la semaine dernière, le Parlement égyptien a ratifié des amendements à l'état d'urgence, élargissant les pouvoirs du président dans le cadre de "l'état d'urgence sanitaire" pour combattre le nouveau coronavirus. Ce dernier peut désormais décider de la fermeture des écoles, des universités, des administrations ainsi que mettre des établissements médicaux privés au service de la santé publique.

 

Les contenus liés

Les articles à la une