Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus en Chine: Le Maroc instaure le contrôle sanitaire aux ports et aéro…
Santé

Coronavirus en Chine: Le Maroc instaure le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux

2M.ma2M.ma
Modifié le

Après avoir rassuré, le 24 janvier, qu'aucun cas de maladie due au virus Corona n'a été enregistré au Maroc, le ministère de la Santé vient de publier un 2e communiqué, le 25 janvier, où il confirme cette information, et où il énumère les dispositions entreprises par le Royaume pour la prévention contre ce virus.

Ainsi, "compte-tenu des derniers développements de la situation épidémiologique mondiale, marqués par la confirmation du nouveau virus dans d'autres pays, notamment en Europe, le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux, en vue de détecter précocement tout éventuel cas importé et d'enrayer la propagation du virus, le cas échéant", peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction. 

En continuant de considérer que "le risque de propagation sur le territoire national est faible", le ministère de la Santé  "confirme, encore une fois, qu'aucun cas suspect ou confirmé n'a été enregistré à ce jour".

Le ministère tient à rassurer l'opinion publique que "le système national de veille et de surveillance épidémiologique a été renforcé et que le dispositif de diagnostic virologique et de prise en charge d'éventuels malades est opérationnel".

Le ministère dit également ne recommander aucune mesure de protection spécifique aux citoyens en dehors des règles d'hygiène habituellement de mise : lavage fréquent des mains, couverture de la bouche et du nez en cas de toux ou d'éternuement, éviction des contacts étroits avec les malades souffrants de symptômes respiratoires.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une