Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : Comment faire ses courses et nettoyer ses achats en toute sécurit…
Coronavirus

Coronavirus : Comment faire ses courses et nettoyer ses achats en toute sécurité ?

2M.ma2M.ma

Face à l’augmentation quotidienne du nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus, sortir faire ses courses devient l’une des tâches les plus angoissantes. Voici quelques astuces pour acheter en toute sécurité tout ce dont vous avez besoin :

- Rester au moins à 1 à 2 mètres des personnes que vous croiserez sur votre chemin et au magasin, épicerie ou supermarché.

- Une fois au magasin, soyez patient et attendez votre tour pour accéder à la marchandise.

- Il est préférable d’emporter vos chariots de course et d’éviter d’utiliser les caddies et paniers du magasin.

- Lorsque vous sortez du magasin, n’oubliez pas de vous laver les mains avec une solution hydroalcoolique. (Certains magasins et grandes surface en propose à l’entrée et à la sortie).

- En arrivant à la maison, évitez de faire rentrer vos courses. Il vaut mieux les laisser à l’extérieur, prendre le temps de bien les nettoyer et ensuite se laver les mains.

Comment nettoyer ses courses ?

- Pour les produits sous emballage plastique, il faut bien nettoyer l’emballage avec un détergent avant de les mettre au frigidaire.

- Pour les produits enveloppés dans du papier (beurre, fromage, jambon, viande de boucherie, poisson..), il faut enlever l’emballage, mettre les produits dans un papier aluminium et bien se laver les mains avant de les mettre au frigidaire.

- Si vous avez acheté des œufs en emballage carton, il faut ouvrir le carton et bien se laver les mains avant de conserver les œufs au réfrigérateur. 

- Concernant les produits qui doivent être conservés au congélateur (frigo), il faut les sortir de leur emballage et les mettre dans des sacs de congélation. Les produits qui disposent d’un emballage en plastique peuvent être nettoyés avec un détergent et placés ensuite au congélateur.

- S’agissant des fruits et légumes frais, il faut les laver à l’eau puis les garder 6h sur une table propre avant de les mettre au réfrigérateur.

Les autres produits qui ne nécessitent pas d’être mis au réfrigérateur ou au congélateur comme le lait, les pots de crème, les bouteilles, les pâtes ... vous devez les laisser à l’extérieur 24 heures avant de les toucher.

Pour ce qui est du pain cuit, même s’il est sans danger à la sortie du four, il vaut mieux le passer au four à 60° pendant 4 minutes ou le faire griller.

- Si vous vous faites livrer, tâchez à ouvrir le colis, faire glisser le contenu sur table sans le toucher, jeter l’emballage dans une poubelle et surtout, n’oubliez pas de vous bien laver les mains juste après.

- Les lettres et petits paquets qui peuvent attendre, il vaut mieux les laisser 24h dans la boite aux lettres avant de les récupérer.

Les contenus liés

Les articles à la une