Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : A Tunis, un robot policier veille au respect du confinement (VIDE…
Coronavirus

Coronavirus : A Tunis, un robot policier veille au respect du confinement (VIDEO)

2M.ma2M.ma

A Tunis, un robot policier circule depuis quelques jours dans les rues pour faire respecter le confinement imposé depuis le 22 mars dans tout le pays qui compte actuellement 553 cas d’infection confirmés au covid-19 et 19 décès.

Construit localement, le robot P-Guard a été déployé par le ministère de l’Intérieur et demande aux gens de "respecter la loi et de l'appliquer, et de ne pas quitter les maisons pour limiter la propagation du nouveau coronavirus et pour préserver les vies humaines".

"Qu'est-ce que vous faites? Montrez-moi votre pièce d'identité! Vous n'êtes pas au courant du confinement?", lance d'une voix forte ce robot piloté à distance, sur des images diffusées par le ministère de l'Intérieur via sa page officielle Facebook.


Produit en Tunisie depuis 2015 et vendu surtout à des entreprises à l'étranger, ce robot P-Guard spécialisé dans la sécurisation de locaux a été créé par un universitaire tunisien en robotique, Anis Sahbani, fondateur de l'entreprise Enova Robotics basée à Sousse en Tunisie.

Ce robot dispose d’une intelligence artificielle qui le rend complètement autonome et mais aussi être contrôlé à distance. Il est équipé d’une camera thermique permettant de mesurer la température corporelle et possède un système de détection d'obstacles basé sur la télémétrie laser, a expliqué son constructeur. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une