Plus de résultats
En ce moment
Confinement, mesures des autorités, ambiance... le témoignage de Garrido, coach…
Covid-19

Confinement, mesures des autorités, ambiance... le témoignage de Garrido, coach du WAC

2M.ma2M.ma

Confiné à Casablanca, alors qu'il venait d'être nommé entraineur du Wydad Casablanca, Juan Carlos Garrido a été sollicité par l'agence espagnole Efe, afin de témoigner de l'ambiance au Maroc, à l'heure de la propagation du nouveau Coronavirus dans le Royaume. 

Interrogé sur la différence de la situation en Espagne, son pays d'origine, et le Maroc, Juan Carlos Garrido estime que "les mesures sont très similaires", tout en reconnaissant l'anticipation du Maroc dans la lutte anti-virus, "L'avantage du Maroc est qu'il a pris bien avance de l'avance par rapport à la propagation du virus. Par conséquent, le nombre des cas est minime comparé à l'Espagne", affirme l'ancien coach du Raja Casablanca. 

"Il y a des contrôles stricts, je dirais similaires à ceux en Espagne (...) Les gens ont pris conscience qu'ils doivent rester chez eux, sauf pour des raisons justifiées et le grand avantage, espérons-le, nous pouvons continuer à le dire, est que les mesures ont été prises alors qu'il y avait très peu de cas. J'espère que c'est la clé pour arrêter la contagion. Ce serait phénoménal", poursuit l'entraineur espagnol. 

Au sujet des masques de protection dont l'utilisation dans les espaces publics est devenue obligatoire, Garrido répond, "Je les ai demandés hier à la pharmacie et il n'y en avait pas. Je suis redescendu ce matin et j'ai acheté ceux que je pouvais apporter.  (...) étant donné la situation dans laquelle nous nous trouvons, il est évident que lorsque vous sortez, vous devez porter le masque en plus de rester dans votre maison, ce qui est nécessaire et très bien". 

Les contenus liés

Les articles à la une