Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Confinement : la BNRM offre à ses usagers un accès gratuit à ses bouquets…
Culture

Maroc/Confinement : la BNRM offre à ses usagers un accès gratuit à ses bouquets électroniques

2M.ma2M.ma

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a annoncé sa décision de diversifier son offre "bibliothéconomique", dans le but de permettre aux usagers inscrits à la bibliothèque de profiter d’un accès gratuit à l’ensemble de ses bouquets électroniques, indique un communiqué de l'institution en date du 4 avril.

Cette décision, en cette période de confinement sanitaire suite à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, donnera aux inscrits l'accès à des milliers de livres, de revues et de contenus numérisés de grande qualité, destinés aussi bien aux chercheurs, qu’aux étudiants ou à tout autre personne manifestant de l’intérêt, explique la BNRM.

Ces livres et ces publications couvrent l’ensemble des domaines du savoir et resteront librement accessibles pendant la durée de cette période de confinement sanitaire. Suite à des accords passés avec les éditeurs de ces plateformes, poursuit le communiqué, il a été décidé d’octroyer à l’ensemble des usagers un accès immédiat aux bouquets suivants : LEXIS NEXIS, CAIRN, EBSCO, HARMATHEQUE et DALLOZ. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une