Plus de résultats
En ce moment
Confidences de presse avec Benjamin Stora, ce dimanche à 19h00
Confidences de presse

Confidences de presse avec Benjamin Stora, ce dimanche à 19h00

.
Modifié le

Abdellah Tourabi vous invite à une nouvelle édition de Confidences de presse. Ce dimanche, il reçoit Benjamin Stora, historien, professeur des universités à Paris et spécialiste du Maghreb contemporain.

En compagnie de journalistes invités, Abdellah Tourabi lancera le débat et posera ses questions à Benjamin Stora. Il abordera et avec lui plusieurs sujets dont l'Histoire de la présence juive au Maghreb et les relations entre musulmans et juifs à travers les siècles, la question de l'immigration maghrébine en France et la place de la mémoire et de l'Histoire dans la politique de la France, du Maroc et de l'Algérie.

Qui est Benjamin Stora?

L'invité de cette édition a un doctorat en sociologie et en Histoire. Il a été le fondateur et le responsable scientifique de l’Institut Maghreb-Europe. Benjamain Stora est également président du musée national de l’immigration.

Pour mener à bien ses recherches, Benjamin Stora et a passé trois ans au Maroc (de 1998 à 2001) pour une recherche sur les nationalismes marocain et algérien (publié sous le titre : Maroc, Algérie, histoires parallèles, destins croisés). Il a publié plusieurs ouvrages et s'est vu décerner plusieurs titres récompensant ses travaux et son engagement contre le racisme.

Pour revoir les éditions précédentes de Confidences de presse, cliquez ici 

 

Les contenus liés

Les articles à la une