Plus de résultats
En ce moment
Concours International de Films Courts Ana Maghribi(a) : les gagnants sont….
Art

Concours International de Films Courts Ana Maghribi(a) : les gagnants sont….

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les gagnants de la 6e édition du  Concours international de films courts « Ana maghribi.a. » organisé par l’Institut français, ont été dévoilé jeudi 17 octobre 2019.  Le concours lancé le 26 août et clôturé le 9 octobre 2019, traitait la thématique de l’Engagement.

Lors de cette édition, cinq prix ont été remis aux gagnants qui ont proposé des vidéos n’excédant pas 90 secondes. Le jury, présidé cette année par la productrice Lamia Chraibi et composé de la comédienne Sonia Okacha, de l’actrice Fatym Layachi, du directeur général adjoint du studio créatif « JawJab », Younes Lazrak et de la directrice de communication du Crédit du Maroc, Mouna Benrhanem, a décerné 3 prix.

Le premier prix a été remporté par le court métrage « Pour ma fille » d’une bande composée de 3 jeunes futures artistes: Soukaina Biedallah, Peckre Clément et Amulf Adrien.

Le deuxième prix a été décerné à  Yassine Lguider pour son court-métrage « Hani Jay », qui  relate l’histoire d’un homme « passe partout » qui «manque d’engagement» et répète toujours à ses clients « Hani Jay» tout en allant voir un autre client.

Le troisième prix a été remporté par « 6’clock » de Sami Elbrahimi. Concernant le prix spécial de l’Institut français du Maroc, il a été remporté par Yazid Bahraoui qui a proposé le film « La femme et le Power Ranger ».  Cette récompense permettra à  cette artiste de passer un stage de 10 jours au Festival international du film de «La Rochelle ».

Enfin, le jury a décidé de décerner une mention spéciale d’encouragement à « Le saint Tissu » de Fayrouz Hamatallah Sbai.

 

Les contenus liés

Les articles à la une