Plus de résultats
En ce moment
Compétitions inter-clubs, CAN, CHAN... la CAF a pris ses décisions
Football

Compétitions inter-clubs, CAN, CHAN... la CAF a pris ses décisions

2M.ma2M.ma

Suite à la réunion de son comité exécutif, ce mardi 30 juin en visioconférence, la Confédération africaine de Football (CAF) a tranché sur le calendrier et le système des compétitions inter-clubs, la CAN 2021 et le CHAN, dans le contexte de la pandémie du Covid-19. 

Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun, la CAN 2021 a été finalement reportée d'un an, à janvier 2022, apprend-on de sources concordantes. Une décision prise à cause des incertitudes s'agissant de la situation sanitaire dans le continent et le calendrier des éliminatoires, avec quatre journées non encore disputées. 

Programmé en avril dernier au Cameroun, le CHAN se tiendra par ailleurs en janvier 2021, durant la période consacrée initialement pour la CAN. L'instance africaine a également décidé d'annuler la CAN féminine et se préparer pour lancer une Ligue des Champions à sa place.

La CAF a également décidé de tenir les demi-finales de la Ligue des Champions au Cameroun, en un seul match disputé, septembre prochain. Le dernier carré de la Coupe de la CAF adoptera le même système et se jouera au Maroc, au même mois. 

Ces décisions devront être officialisées dans quelques heures, lors d'une conférence de presse donnée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad. 

Les contenus liés

Les articles à la une