Plus de résultats
En ce moment
Colonies de vacances : 1,280 million de bénéficiaires d'ici 2021
Jeunesse

Colonies de vacances : 1,280 million de bénéficiaires d'ici 2021

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Un total de 1.280.000 personnes devront bénéficier d'ici 2021 du programme des colonies de vacances, a indiqué  le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

S'exprimant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants sur les préparatifs des colonies de vacances, le ministre a souligné que le coup d'envoi des travaux a été donné cette année dans 15 nouvelles colonies qui devraient être fin prêtes en 2020.

S'agissant de l'opération vacances 2019, M. Talbi Alami a affirmé que les préparatifs se sont déroulés dans "des conditions exceptionnelles" en ce sens que les ressources financières ont été affectées aux directions provinciales concernées afin de passer les marchés liés à la restauration et à l'entretien des centres de vacances.

Il a dans ce contexte indiqué que pour la première fois, une page internet fournissant les informations nécessaires aux associations et à tous ceux qui s'intéressent au domaine des colonies de vacances a été mise en place.

Sur le registre de l'équipement des infrastructures, M. Talbi Alami a relevé que plusieurs marchés ont été lancés pour l'amélioration et l'équipement des services d'accueil des centres en question, notant toutefois que certaines d'entre elles seront abandonnées en l'absence des autorisations nécessaires auprès des autorités compétences. Il s'agit des colonies de vacances de Harhoura, Sidi Rehhal, Salé et Bouznika qui seront déplacées dans d'autres zones.

Il a également abordé le volet de la restauration, en affirmant qu'il sera procédé à l'unification des repas servis dans le cadre des colonies de vacances sous la supervision de l'Office nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

S'agissant du programme pédagogique des centres de vacances, le ministre a fait observer que celui-ci n'a subi aucun changement depuis les années 1950 et que le ministère va élaborer un nouveau programme en la matière convenu par un groupe de cadres en collaboration avec la fédération nationale des colonies de vacances.

Les contenus liés

Les articles à la une