Plus de résultats
En ce moment
Chouf Bladi

Chouf Bladi: Les plages sublimes du parc national d'Al Hoceïma

Modifié le

Après avoir visité les magnifiques falaises du parc national d’Al Hoceïma, Najlae Bellouri nous fait découvrir dans ce numéro la partie maritime qui constitue environ  le 1/3 de la superficie du parc.

En effet, si le parc s’étend sur plus de 48 mille hectares, la zone marine occupe quant à elle presque 19 hectares situés sur la mer méditerranéenne. Cette partie englobe de magnifiques plages. A pas plus de 50 kilomètres de la ville d’Al Hoceïma, dans la commune rurale de Bni Boufrah, se trouve la plage Torres. 

En plus de ses eaux cristallines et son sable fin, la plage est située à côté d’un vieux monument d’une grande valeur archéologique. Il s’agit de la forteresse Torres (anciennement  nommée Cala-Iris)  qui aurait été construite entre le 13ème et le 16ème siècle. Avec ses 5 tours, cette forteresse mélange le style architectural marocain et celui portugais. Située en hauteur, cette forteresse offre une vue imprenable sur le littoral méditerranéen.   

Autre plage à absolument découvrir, celle de Cala Iris, une plage belle calme. En plus de profiter de son eau turquoise et son sable doré on peut admirer les quelques îlots qui ornent, pas très loin, la Mer.

Il est impossible de visiter la partie maritime du parc national d'Al Hoceïma sans visiter la magnifique plage Bades. Cette plage s’étend en longueur sur près de 450 mètres. Elle est collée aux falaises imposantes du massif de Bokkoyas qui abrite une série de baies et de criques naturelles. 

Les contenus liés

Les articles à la une