Plus de résultats
En ce moment
Chouf Bladi

Chouf Bladi: Les plages d'Al Hoceïma et ses baies idylliques

Modifié le

Située dans la région du Rif, au nord du Royaume, et bordée par la mer méditerranéenne, Al Hoceïma est une très belle ville qui vaut largement le détour.

Al Hoceïma est réputée pour ses très belles plages qui attirent les touristes d’ici et d’ailleurs. La plage Quemado est la plus populaire. Située au pied d’une falaise  et entourée de rochers, cette plage qui s’étend sur près de 9 mille m² offre des vues sublimes. Avec son sable fin et son eau cristalline, cette plage est à juste titre idyllique.

Près de la plage de Quemado, vous pouvez admirer le littoral en marchant sur la corniche, le long de l’allée qui fait près de 4 kilomètres et qui offre une vue magnifique sur la plage Sabadia.

Après les plages de Quemado et Sabadia, vous pouvez découvrir également d’autres plages dont celles de Tala Youssef et de Matadero, en bateau. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. Avec un peu de chance vous pouvez apercevoir, pas très loin, des dauphins !

Pour finir en beauté la journée, visitez la Marina de la ville où vous pouvez admirer les magnifiques bateaux amarrés. Et comme dans toutes les villes portuaires visitées, ne passez pas l’occasion de savourer les plats de poissons grillés frais proposés par les restaurants du port.

Les contenus liés

Les articles à la une