Plus de résultats
En ce moment
Voyages

Chouf Bladi: Une promenade à dos de dromadaire pour explorer le désert / Vidéo

2m.ma2m.ma

Impossible de visiter la région de Dakhla Oued Dahab sans essayer d’en savoir  plus sur le chameau, cet animal emblématique du Sahara et des régions au sud du Royaume.

Pour ce faire, nous accompagnons Najlae Bellouri qui nous emmène à Bir Anzarane, à quelques 150 kilomètres de la ville de Dakhla. Cette région "aride" est un lieu idéal pour les 25 mille dromadaires  qui y vivent. C’est pour cela qu’elle est la destination toute désignée pour faire une promenade à dos de dromadaire.

Il faut savoir que les dromadaires ou encore les chameaux d’Arabie sont des animaux démontrant d’une grande endurance et d’une importante résistance à la chaleur, ce qui fait d'eux des animaux adaptés à la vie dans le désert.

Le dromadaire arrive à s'autoréguler pour supporter la chaleur, le manque de nourriture et la sécheresse. Cet animal est utilisé pour le transport des êtres humains et des marchandises. Il est prisé aussi pour sa viande riche en nutriments, son cuir mais également pour le lait de sa femelle.

Sachez que la traite des chamelles se fait à l’aube et qu’une chamelle peut donner jusqu’à 5 litres de lait par jour. Si vous vivez dans la région, vous pouvez en acheter auprès des coopératives pour un prix allant de 13 à 15 dirhams.

 

Pour regarder d'autres numéros de Chouf Bladi, cliquez 

Les contenus liés

Les articles à la une