Plus de résultats
En ce moment
Champions League: Quels matchs pour nos Lions ?
Sports

Champions League: Quels matchs pour nos Lions ?

DR

C'est ce mardi soir que démarre la phase de poules de la Ligue des Champions d'Europe. Plusieurs Lions de l'Atlas disputent ce soir et demain mercredi la compétition avec leurs clubs. Tour d'Horizon. 

Et que le spectacle commence ! La Ligue des Champions UEFA est de retour, ce mardi soir, avec le début de la phase de poules de la compétition. Des affiches incontournables sont au rendez-vous, mais également des matchs à suivre, où certains cadres de la sélection nationale devront se produire.

Hakimi, au choc de la soirée

C'est sans contestation, l'affiche de cette soirée de la Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund reçoit à partir de 20H00, FC Barcelone, avec un Lionel Messi de retour. Achraf Hakimi, très probablement titulaire sur le couloir gauche des Allemands, affrontera un club rival qu'il n'a jamais eu l'occasion de croiser sur la pelouse lorsqu'il portait le maillot du Real Madrid. Dortmund figure dans le groupe F de la mort, avec notamment l'Inter Milan et le Slavie Prague. 

Ziyech VS Lille 

Opération pas très difficile pour les Ajacides. Si Noussair Mazraoui sera absent en raison de sa blessure subie avec la sélection nationale des U23 face au Mali, Hakim Ziyech mènera la tanière néerlandaise, comme ce fut le cas lors de la saison écoulée, pour décrocher la victoire contre LOSC Lille, une victoire importante au début de la compétition, de quoi confirmer la belle prestation de l'édition dernière. L'Ajax figure dans le groupe H, avec également Chelsea et FC Valence. 

Taârabt, une "première" en C1

Homme du match, lors des deux dernières rencontres de Benfica en Liganos, Adil Taarabat sera certainement le joueur le plus suivi parmi les Portugais lors du premier match de son club en C1, face aux Allemands de Leipzig. L'ancien feu follet, désormais médian avec des rôles offensifs et défensifs au Benfica, devra marquer les esprits puisqu'il joue son tout premier match en Ligue des Champions, depuis son passage au Milan AC en 2014/2015. Benfica se place dans le groupe G, en compagnie de Lyon et les Russes de Zénith Saint-Pétersbourg.

Mercredi, un absent et un revenant 

Galatasaray sans Belhanda. Touché vendredi soir, Younès Belhanda a subi une double fracture de la mâchoire. Le club stambouliote a annoncé dans un communiqué que le joueur a été opéré samedi matin, sans préciser la durée d'indisponibilité de l'international marocain. Le médian des Lions de l'Atlas ne participera donc pas au premier match de son équipe en C1, mercredi soir (17H55) sur le terrain de Bruges. Galatasary dispute la compétititon dans le groupe A, contre le PSG et le Real Madrid. 

Même jour, même heure, Youssef El Arabi, auteur du doublé qui a qualifié son équipe lors du tour préliminaire, entame la Ligue des Champions avec l'Olympiakos en recevant le finaliste de la saison dernière, Tottenham. Les Grecs figurent dans le groupe B avec le Bayern et l'Etoile Rouge Belgrade. El Arabi fait son un grand retour européen, après une longue expérience au Qatar. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une