Plus de résultats
En ce moment
Centrafrique: deux casques bleus tués, dont un Marocain
Afrique

Centrafrique: deux casques bleus tués, dont un Marocain

2M.ma2M.ma

Deux casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), un Marocain et un Gabonais, ont été tués ce lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud du pays, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés. 

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, condamne fermement cette attaque lâche menée notamment par des combattants l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés. Il souligne que la MINUSCA travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice, peut-on lire dans un communiqué de la MINUSCA. 

Le Représentant spécial du Secrétaire général a rendu hommage aux casques bleus disparus et présenté ses condoléances aux familles endeuillées, aux contingents marocain et gabonais ainsi qu’au Gouvernement du Gabon et au Royaume du Maroc, poursuit le communiqué. 

Le Maroc est le 12ème pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. Plus de 2145 soldats et policiers marocains sont actuellement déployés dans les missions de l’ONU en République centrafricaine, en RDC et au Soudan du Sud.
 

Les contenus liés

Les articles à la une