Plus de résultats
En ce moment
Casablanca: Lancement du festival "Moonshot Morocco de la Jeunesse"
Festival

Casablanca: Lancement du festival "Moonshot Morocco de la Jeunesse"

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 Les travaux du Festival Moonshot Morocco de la Jeunesse (Moonshot Morocco Youth Festival), qui convie les jeunes marocains à rencontrer plus de 60 conférenciers marocains, américains et internationaux, notamment des experts de la NASA, ont démarré, samedi, à l'Université Mohammed VI à Casablanca.

Cet événement de trois jours, initié par l’ambassade des USA au Maroc permet aux jeunes de rencontrer également des experts en robotique et technologie spatiale, des leaders en matière de business et de communication, des artistes, des designers et des entrepreneurs.

Lors de cette manifestation les participants mettront en pratique leurs compétences grâce aux ateliers pratiques portant sur le codage, les soft skills, le marketing.Des sessions de pitch et la création d’applications d’intelligence artificielle seront organisés à cet occasion.

S’exprimant à cette occasion, la consule générale des Etats-Unis à Casablanca, Jennifer Rasamimanana a indiqué que le festival de la jeunesse vient couronner la campagne Moonshot Morocco lancée par l’ambassade des Etats-Unis, une initiative célébrant l’esprit de la prise du risque, l’innovation et la réalisation de ce qui paraissait impossible, qui a permis à la première équipe d’astronautes, il y a 50 ans, de monter à bord du vaisseau spatial Apollo 11.

Mme Rasamimanana a a souligné que le terme "Moonshot" ne fait plus allusion qu’a l’envoi d’un vaisseau spatial à la lune mais aussi le fait d’entreprendre un projet audacieux, exploratoire et pionnier.

Pour sa part, le Marocain Kamal Oudrhiri qui travaille à la NASA et qui animera durant ce festival trois conférences, a indiqué que ses échanges avec les jeunes porteront sur les méthodes à adopter pour atteindre des objectifs qui paraissaient irréalisables.

M. Oudrhiri, qui s’est dit fier de partager son expériences avec les jeunes de demain, a souligné que seul le travail, la persévérance, le dépassement de soi peuvent mener vers la concrétisation des rêves.

L’ambassade américaine au Maroc se dit ''fière'' de collaborer avec des partenaires locaux, notamment Anoual, Enactus et Tamadoult, afin d’offrir aux jeunes marocains trois jours passionnants et inspirants.

Les contenus liés

Les articles à la une