Plus de résultats
En ce moment
Casablanca abrite la 14e édition du festival international Théâtre et Cultures
Théâtre

Casablanca abrite la 14e édition du festival international Théâtre et Cultures

2M.ma2M.ma

La Fondation des arts vivants organise, du 22 mars au 1er avril prochain à Casablanca, la 14e édition du festival international Théâtre et Cultures.

Cette année, le festival accueille divers troupes étrangères et marocaines.

Le coup d’envoi sera donné par la compagnie Interface qui ouvrira le bal avec «Vive la vie» au Studio des arts vivants. Un opéra-ballet compilant à la fois émotion, danse et chant, qui met en scène en musique et avec panache les conflits intergénérationnels. 

A l’institut Français de Casablanca, les festivaliers auront l’occasion de découvrir «J’entrerai dans ton silence», une pièce de théâtre de Serge Barbuscia.

Le public  pourra également assister à des pièces théâtrales marocaines, parmi lesquels « Sidi Abderrahmane El Mejdoub» de Tayeb Saddiki ou encore la comédie « Khedmouni » au Rialto.

Soulignons  que cette manifestation culturelle ambitionne, selon les organisateurs, de sensibiliser à l’importance de l’art théâtral, mais aussi de développer les talents des jeunes professionnels tout en mettant en valeur les dernières œuvres artistiques.

Les contenus liés

Les articles à la une