Plus de résultats
En ce moment
Casa-Settat : la 2è édition du Festival Ciné-ville du 24 au 28 septembre
Festival

Casa-Settat : la 2è édition du Festival Ciné-ville du 24 au 28 septembre

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le deuxième Festival Ciné-ville, organisé par le Conseil par le Conseil de la région Casablanca-Settat, aura lieu du 24 au 28 septembre 2019.

Initié en partenariat avec la Fédération nationale des Ciné-clubs (FNCCM), cet événement culturel offrira au public l'occasion de découvrir cette relation entre privilégiée qu’entretiennent le 7è art avec la ville.

Le programme de cette manifestation prévoit notamment la projection de films et l’organisation d’ateliers et des rencontres avec les professionnels du cinéma, des critiques et des urbanistes.

Cette édition a été présentée, récemment par les organisateurs, lors d’une conférence de presse, soulignant notamment que le passionnés du grand écran auront l’occasion de '’voyager dans le temps et l’espace’’, deux dimensions que partagent le cinéma et l’espace urbain.

Intervenant à cette occasion, le vice-président de la région et coordinateur général du Festival, Abdelhamid Jmahri, a expliqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’encouragement du secteur culturel, qui constitue un pilier du développement de la région.

A travers une programmation riche et variée, le Festival aspire à élargir ses dimensions artistique et géographique, observant que le caractère régional de cette manifestation s’explique par l’implication de plusieurs zones de la région dans son organisation.

Pour sa part, le directeur du Festival et président de la FNCCM, Abdelkhalek Belarbi, prévoit une compétition officielle (projection de plusieurs films nationaux et étrangers) ainsi qu’un hommage à l’actrice libanaise, Madeline Tabar, et au réalisateur marocain, Majid R’Chich, pour l’ensemble de sa carrière.

Le programme prévoit également une compétition régionale du court métrage et des activités parallèles ainsi que la signature du livre ‘’image et sens’’, de Mohamed Noureddine Affaya, et une rencontre/débat, animée par Noureddine Sail.

Les contenus liés

Les articles à la une