Plus de résultats
En ce moment
CAN 2019 : Les sélectionneurs du Cameroun et de la Guinée démis de leurs foncti…
Football

CAN 2019 : Les sélectionneurs du Cameroun et de la Guinée démis de leurs fonctions

2M.ma2M.ma

Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur du Cameroun, de même que son adjoint Patrick Kluivert, après l’élimination des Lions Indomptables des huitièmes de finale de la CAN face au Nigéria (3-2).

Dans un communiqué, la Fédération camerounaise de football affirme avoir décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraineur et de son adjoint après plusieurs consultations entre les membres du comité Exécutif et du Ministre des Sports de l’Education physique suite à la sortie prématurée du Cameroun lors de la CAN 2019.

Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a également été limogé après la prestation en demi-teinte du Syli national en Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée s'est elle aussi inclinée en huitièmes de finale face à l'Algérie (0-3).

"Le coach est remercié. Nous allons discuter avec lui des conditions de son départ. La Feguifoot a mis fin à la collaboration avec Paul Put", a affirmé Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football lors d'une conférence de presse.

"Sur 12 matches officiels disputés par l'équipe nationale sous le coaching de Paul Put, nous avons enregistré un résultat qui n'est pas satisfaisant, qui s'est soldé par cinq défaites, quatre matches nuls et trois victoires", a-t-il ajouté.
 



 

Les contenus liés

Les articles à la une