Plus de résultats
En ce moment
Botola, Afrique, Liga, Premier League... Le récap foot du week-end (Vidéos)
Football

Botola, Afrique, Liga, Premier League... Le récap foot du week-end (Vidéos)

DR

Zemamra qui entame son entrée parmi l'élite, le week-end africain des clubs marocains, l'essentiel des grands championnats européens. Voici le récap foot du week-end. 

 

Botola : une bonne première pour Zemamra

La Renaissance de Zemamra (RCAZ) s’est imposée, dimanche 15 septembre sur la pelouse de Youssoufia de Berrechid (2-1), lors du match inaugural des deux équipes en Botola D1 de football (2019-2020).

Said Grada a ouvert le score dès la 15e minute sur penalty pour la Renaissance de Zemamra, avant que Youssef Chaina n’égalise pour les locaux à la 53e minute.

A la 84e minute, Abdessamad El Moubarki a signé, sur penalty également, le deuxième but pour la RCAZ, fraîchement promue en Botola D1.

Voici par ailleurs les résultats des autres matchs de la journée:

Olympic de Safi - Olympique Khouribga (1-1)

Moghreb de Tétouan - AS FAR (2-0)

FUS de Rabat - Ittihad de Tanger (1-0)

Rapid Oued Zem – Mouloudia Oujda (0-0)

Trois autres matchs comptant pour cette journée ont été reportés, en raison de la participation du Raja et du Wydad de Casablanca à la Ligue des champions d'Afrique et de la Renaissance de Berkane et du Hassania d'Agadir à la Coupe de la Confédération africaine.

Compétitions africaines : week-end satisfaisant 

Le Raja Casablanca fait un grand pas vers la phase de poules en Ligue des Champions de la CAF. Les Verts se sont imposés (3-1) au Caire, contre Al Nasr Benghazi, de quoi entamer le match retour sans pression. Son rival, le Wydad Casablanca, a également fait le nècessaire en s’imposant à l’extérieur (2-0) sur le terrain du Nouadhibou FC.

En Coupe de la CAF, le Hassania Agadir a ramené un nul positif et précieux (1-1) face à l’équipe libyenne Al Ittihad (1-1), samedi au stade Taib Mhiri à Sfax. Un match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.

La Renaissance Berkane s’est pour sa part inclinée au Ghana (3-2), contre l’Ashanti Gold. Tout n’est pas perdu pour le finaliste de la saison dernière. Une victoire 1-0 au match retour enverra la RSB au prochain tour.

Liga : le Real tremble mais gagne avant Paris

Le Real Madrid entre maîtrise et déconcentration. Avec un doublé de Karim Benzema et les débuts d'Eden Hazard, l'équipe de Zinédine Zidane a battu Levante (3-2) malgré quelques frayeurs, un succès en demi-teinte avant d'affronter le Paris SG mercredi, en Ligue des Champions.

De son côté, le Barça s'est facilement imposé contre Valence (5-2). Le FC Barcelone l’a emporté avec, entre autres, un but du jeune Fati et un doublé de Suarez.

Voici par ailleurs les résultats des autres matchs :

Majorque - Athletic Bilbao 0-0

Real Madrid - Levante 3-2

Leganés - Villarreal 0-3

Real Sociedad - Atlético Madrid 2-0

Barcelone - Valence CF 5-2

Eibar - Espanyol Barcelone 1-2

Alavés - Séville 0-1

Celta Vigo - Grenade 0-2

Valladolid - Osasuna  1-1

Betis Séville – Getafe 1-1

Premier League : la chute de Man City

Contre toute attente, le champion en titre, Manchester City, est tombé à l'occasion de la 5e journée de Premier League. La faute à Norwich, champion de deuxième division anglaise ! Fraîchement promus, les Canaris ont réalisé un exploit improbable, en s'imposant 3 buts à 2 contre la formation de Pep Guardiola, méconnaissable. Les Citizens accusent déjà un retard de cinq points sur leur rival, Liverpool, victorieux (3-1) contre Newcastle.

 

Les contenus liés

Les articles à la une