Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : Deux faux policiers interpellés pour escroquerie, faux et usage de…
DGSN

Casablanca : Deux faux policiers interpellés pour escroquerie, faux et usage de faux

2M.ma2M.ma

Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, mercredi 16 septembre, à interpeller deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d'escroquerie, de faux et d'usage de faux, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). 

Les deux suspects, âgées de 27 et 55 ans, auraient cru bon d'essayer de tirer profit de la modernisation du système de prise de rendez-vous pour les opérations relatives à la Carte nationale d'identité électronique (CNIE), et ce en faisant croire à leur victimes qu'ils pouvaient avancer la date de leur rendez-vous préétabli en contrepartie de sommes d'argent.

Leur mode opératoire était de présenter de faux formulaires à leurs proies comportant des dates de rendez-vous fictives. Pour mieux convaincre, ils se sont munis de faux accessoires des services de la sûreté (carte professionnelle, étui à pistolet et talkie walkie). 

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d'identifier et d'arrêter les deux suspects. La perquisition du cybercafé depuis lequel ils officiaient a abouti à la  saisie de l'ordinateur qui a servi à la falsification des formulaires de prise de rendez-vous.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. 
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une