Plus de résultats
En ce moment
Avortement d'une tentative de trafic de 150 kg de cocaïne à Madrid (police)
Drogue

Avortement d'une tentative de trafic de 150 kg de cocaïne à Madrid (police)

2M.ma2M.ma

La police nationale espagnole a mis en échec, mardi à la gare ferroviaire d'Atocha à Madrid, une tentative de trafic d'environ 150 kg de cocaïne, en provenance de la Colombie.


Cette opération sécuritaire a permis également l'arrestation de quatre membres présumés d'une organisation criminelle qui introduisait la drogue en Espagne via des embarcations qui ont été interceptées à Huelva (sud), précise la même source dans un communiqué.  Parmi les mis en cause se trouve le chef de la bande criminelle, venu spécialement de Colombie pour superviser le transfert des stupéfiants.


La drogue saisie était dissimulée dans des caches spécialement aménagées dans des véhicules, en provenance de Huelva, pour être par la suite remise aux membres du réseau chargés de la distribution, explique la même source. L'enquête, qui a débuté en novembre dernier, a révélé l’existence d’une organisation de trafiquants de drogue qui introduisait, par voie maritime, des stupéfiants en Espagne, pour leur distribution ultérieure dans les pays européens.


Elle a aussi montré que la drogue avait été introduite en Espagne dans un navire porte-conteneurs qui assure la traversée entre la Colombie et l'Europe, en faisant escale à Huelva.

Les contenus liés

Les articles à la une