Plus de résultats
En ce moment
Aux Philippines, toute personne vapotant en public sera désormais arrêtée !
Santé

Aux Philippines, toute personne vapotant en public sera désormais arrêtée !

2M.ma2M.ma

Après les Etats-Unis, les Philippines déclarent la guerre aux cigarettes électroniques. Mardi soir, le président des Philippines avait annoncé qu’il allait interdire la vapotage le qualifiant de "toxique" avant de donner l’ordre mercredi aux policiers de son pays d’arrêter toute personne vapotant en public.


En invoquant "l'ordre du président", le chef de la police philippine a ordonné "à toutes les unités de police, dans tout le pays, de mettre en oeuvre immédiatement l'interdiction de la cigarette électronique, et de s'assurer que tous les contrevenants soient arrêtés", selon un communiqué.

Dans un rapport publié en juillet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que les cigarettes électroniques étaient "incontestablement nocives" et qu'on ne pouvait pas les conseiller comme outil d'aide à l'arrêt du tabac.

Classée comme "dangereuse" aux Etats-Unis, la cigarette électronique est interdite au Brésil, à Singapour et en Thaïlande. L'Inde vient aussi d'en interdire l'importation, la vente, la production et la publicité.
 

Les contenus liés

Les articles à la une